Me Martin Lapierre

Me Martin Lapierre
avocat
martinlapierre@gobeilavocats.com
(418) 833-9350

Historique 

Me Martin Lapierre est membre du Barreau de Québec depuis 25 ans. Il oeuvre principalement en matière de litiges familiaux.  Son expérience et sa rigueur au travail font de lui un plaideur redoutable.

Avant d'accéder à la Faculté de droit de l'Université Laval en 1992, Me Lapierre a développé ses intérêts pour le droit dans le programme de techniques juridiques du Cégep François-Xavier-Garneau.

Également, sa formation secondaire au Collège des Jésuites de Québec lui aura permis d'acquérir une solide formation en matière de langue française. Enfin, en plus d'une banque de jurisprudence qu'il maintient à jour scrupuleusement, Me Lapierre n'hésitera pas à participer à des séances de formation au-delà du nombre d'heures minimales prescrit par le Barreau de Québec.

Pratique

Me Martin Lapierre oeuvre dans le domaine du droit de la famille, et notamment:

Divorce                                                                 Pension alimentaire

Séparation                                                          Patrimoine familial

Garde d'enfant                                                   Copropriété / Indivision

Droit d'accès

Il pratique également en protection de la jeunesse:

Demande de protection                                   Mesures d'urgence

Révision d'ordonnance

Engagement

Membre de l'Association des familialistes de Québec depuis plusieurs années.

De 1996 à 1998, Me Lapierre a occupé certaines fonctions juridiques au sein du Service du Contentieux de la Ville de Lévis. Durant cette période, ce dernier a agi à titre de Procureur des poursuites pénales pour la Ville de Lévis à la Cour municipale de Lévis.

En 2016, Me Lapierre a été désigné par le Barreau de Québec comme conseiller aux membres du Comité de négociation visant à établir, avec les représentants du Ministère de la Justice du Québec, les modalités du prochain tarif d'aide juridique pour les avocats de pratique privée.

Me Lapierre enseigne actuellement le droit de la Famille à l'école de Barreau du Québec. 

 

Il siège sur plusieurs comités tant à la Cour du Québec qu'à la Cour Supérieure. Il occupe notamment un poste sur le comité de fonctionnement de la Cour du Québec et dans le programme d'intervention socio-judiciaire en conflits sévères de séparation (comité provincial). À la Cour Supérieure il est conseiller en matière de droit de la Famille dans le cadre du programme "conciliation et audiences sommaires" (CAS).

Rigueur, préparation et efficacité sont les qualificatifs qui décrivent le plaideur redoutable qu'est Me Martin Lapierre.