418-833-9350 . Téléphone

admi@gobeilavocats.com . Courriel

40, du Président-Kenndy, bureau 202, Lévis (Qc.), G6V 6C4 . Adresse

Lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 . Heures d'affaires

© 2019 LES AVOCATS GOBEIL ET LAPIERRE

Me Denis Gobeil

Me Denis Gobeil
avocat
denisgobeil@gobeilavocats.com
(418) 833-9350

Historique 

Diplômé en droit à l'Université Laval en 1979, Me Denis Gobeil a été admis au Barreau en 1980. Me Gobeil a ouvert son propre cabinet en 1980 et a pratiqué seul quelques années. Il a, par la suite, été associé avec Me Colette Duford, laquelle a été nommée juge à la Cour du Québec, chambre de la jeunesse, en 2000.

Me Gobeil est associé depuis de nombreuses années avec Me Martin Lapierre. Depuis 2015, Me Isabelle Dumontier s'est jointe à l'équipe.

Pratique

Me Denis Gobeil pratique exclusivement en droit de la famille:

Divorce                                                                 Pension alimentaire

Séparation                                                          Patrimoine familial

Garde d'enfant                                                   Droits d'accès

Copropriété / Indivision

Médiation familiale

Médiateur accrédité depuis 2000, il a mené plusieurs centaines de dossiers de médiation.

Me Gobeil a eu l'occasion de plaider un nombre considérable de dossiers au cours de ses 37 années de pratique, tant devant la Cour supérieure que également devant la Cour d'appel du Québec.

Tant dans les dossiers litigieux que dans les dossiers de médiation, il a toujours à coeur le meilleur intérêt de ses clients, mais avant tout l'intérêt de leurs enfants.

Engagement

Me Gobeil a été et est toujours membre de plusieurs comités et associations.

Comité du Barreau du Québec (Comité provincial)

Me Gobeil a été membre du Comité provincial du Barreau du Québec en droit de la famille de 2010 à 2016. Ce comité conseille le Barreau sur les orientations et projets de loi sur lesquels le Barreau doit se pencher.

Comité du Barreau de Québec

Me Gobeil a été membre de plusieurs comité du Barreau de Québec: Le comité de la Cour supérieure, Le comité de la Cour d'appel. Il a récemment été nommé au Comité de liaison de la Cour supérieure de Québec, chambre de la famille.

Association des familialistes

Me Gobeil est membre de l'Association des familialistes de Québec depuis de nombreuses années. Il a siégé au conseil d'administration. Il a en été secrétaire et par la suite président en 2010-2011.

Me Gobeil a également présidé le comité des formations destinées aux avocats en droit de la famille.

Engagement social

Me Gobeil a été membre de plusieurs organismes et organisations depuis le début de sa carrière: Le Carnaval de Québec, Les Chevaliers de Colomb, La Fabrique de Christ. Roi.

Me Gobeil a été bénévole pendant plus de 31 ans auprès de l'Atelier Occupationnel Rive-Sud inc., un organisme qui s'occupe d'handicapés intellectuels sur la Rive-Sud de Québec.

Tour à tour, il a été secrétaire, trésorier, vice-président et enfin président pendant plusieurs années.

Me Gobeil participe encore au financement de l'Atelier Occupationnel à l'occasion. Il est également membre des Francs Amis, organisation qui aide financièrement l'Atelier Occupationnel depuis de nombreuses années.